Collex-Bossy

Menu
La campagne aux portes de Genève
18.03.2020

Coronavirus : recommandations

Suite à l'expansion du virus COVID-19 à travers le monde et la détection de plusieurs cas en Suisse, la Commune de Collex-Bossy relaie les règles d’hygiène et les conduites destinées à ralentir, voire à éviter la propagation du nouveau coronavirus.

Les mesures à prendre individuellement et collectivement pour se protéger du virus, ainsi que les dispositions à prendre en cas de suspicion de symptômes sont disponibles sur le site de l’Etat de Genève ou de l’OFSP.

Rappel des recommandations

  1. Se laver régulièrement les mains à l'eau et au savon, ou avec une solution hydro-alcoolique. Eviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche.
  2. Tousser et éternuer dans un mouchoir en papier (ou dans le creux du coude en l'absence de mouchoir en papier). Après usage, jeter les mouchoirs en papier dans une poubelle et se laver soigneusement les mains avec de l’eau et du savon, ou avec une solution hydro-alcoolique.
  3. En cas de fièvre et de toux, rester à la maison et téléphoner à son médecin traitant ou à un service de consultation médicale tout en évitant de se déplacer.

S’informer sur internet

Pour des informations à jour sur la situation, nous vous recommandons de consulter les sites Internet suivants :
•    Office fédéral de la santé publique
•    Etat de Genève

Hotline cantonale de 09h00 à 21h00 (7/7) : 0800 909 400

Hotline Office fédéral de la santé publique (OFSP) 24h/24 : 058 463 00 00