Collex-Bossy

Menu
La campagne aux portes de Genève
27.11.2019

Enquête publique : route des Fayards

ENQUETE PUBLIQUE

relative à un projet de réglementation locale du trafic
(au sens de l'article 4 de la loi d'application de la législation fédérale sur la
circulation routière, du 18 décembre 1987,
et de l'article 2 du règlement d'exécution de la loi d'application
de la législation fédérale sur la circulation routière, du 30 janvier 1989)

Par leur courrier du 1er octobre 2019, les communes de Collex-Bossy et de Bellevue nous demandent d'interdire le dépassement sur la route des Fayards, tronçon compris entre la frontière française et le giratoire route des Fayards / route de Vireloup.
Actuellement, la route des Fayards est dépourvue de trottoirs et d'aménagements cyclables tout en étant bordée d'habitations. Ainsi, des piétons et des cyclistes cheminent le long de l'axe et traversent la route pour rejoindre l'autre côté.
Cette mesure permettra d'accroitre la sécurité sur la route des Fayards, notamment pour les piétons et les cyclistes.

Le présent avis constitue une publication d'enquête publique de réglementation locale du trafic, au sens de l'article 4 de la loi d'application de la législation fédérale sur la circulation routière, du 18 décembre 1987, et de l'article 2 du règlement d'exécution de la loi d'application de la législation fédérale sur la circulation routière, du 30 janvier 1989.

L'office cantonal des transports invite toutes les personnes intéressées à faire par écrit, dans un délai de 30 jours à compter de la publication dans la Feuille d'avis officielle, les observations relatives au projet susmentionné.
Le dossier relatif au projet susmentionné peut être consulté durant 30 jours à compter de la publication dans la Feuille d'avis, sur rendez-vous, à l'office cantonal des transports (OCT), 4, chemin des Olliquettes, 1213 Petit-Lancy, case postale 271, 1211 Genève 8, tél. 022 546 78 00 ou à la mairie de la commune de site; pour la Ville de Genève, service de l’aménagement, du génie-civil et de la mobilité (AGCM) au 10, rue François-Dussaud, 1227 Les Acacias, du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30.