Collex-Bossy

Menu
La campagne aux portes de Genève
01.04.2019

Info-mobilité : Avenue de la Paix, tronçon entre avenue de l'Ariana et Place des Nations - Etape 1

AVENUE DE LA PAIX
TRONÇON : PLACE DES NATIONS / AVENUE DE L’ARIANA
RÉAMÉNAGEMENT DE L’AXE
ÉTAPE 1 : DÈS LE 1ER AVRIL 2019 – DURÉE 2 MOIS

QUOI, COMMENT ?
L’office cantonal du génie civil procède au réaménagement de l’avenue de la Paix permettant la création de nouvelles voies réservées aux transports en commun. Ces travaux se dérouleront successivement sur trois tronçons routiers compris entre la Vy-des-Champs et la place des Nations. Chaque tronçon sera réalisé en trois étapes qui feront l’objet d’une fiche Info Mobilité.

La 1ère étape des travaux se déroulera entre la place des Nations et l’avenue de l’Ariana, sur la chaussée direction Lac. L’avenue de la Paix restera ouverte au trafic et toutes les voies de circulation et présélections seront conservées. Un décalage latéral des voies de circulation sera mis en place pour permettre la réalisation du chantier.

Les places de stationnement situées le long du tronçon en travaux seront supprimées dès le début de cette étape et de manière définitive.

L’arrêt tpg Appia desservant la ligne 8 sera déplacé uniquement les week-ends de quelques dizaines de mètres, de l’avenue de la Paix vers l’avenue de l’Ariana, dès le début de cette étape et de manière définitive.

Le trottoir situé le long de l’emprise de chantier sera fermé pour des raisons de sécurité. Un passage piétons provisoire sera mis en place à l’angle de l’avenue de l’Ariana permettant de rejoindre le trottoir opposé longeant le parc de l’Ariana.

Les chemins d’accès au parc de l’Ariana ainsi qu’à la villa les Feuillantines seront maintenus.

Des interventions ponctuelles auront lieu sur les ilots piétons de l’avenue de l’Ariana et de la place des Nations, sans impact supplémentaire sur la circulation des différents usagers.

Bien que tout soit mis en oeuvre pour limiter au maximum l’impact des travaux, des nuisances peuvent subsister. Le maître d’ouvrage remercie par avance les riverains pour leur compréhension pour la gêne occasionnée et recommande aux usagers de circuler avec prudence et de se conformer à la signalisation mise en place.

QUAND, COMBIEN DE TEMPS ?
1ère étape : dès le lundi 1er avril 2019, pour une durée estimée à 2 mois

Ce planning est intentionnel, il est soumis aux aléas d’un chantier comme la météo, le rendement ou la disponibilité des hommes, des machines ou des matériaux. En cas de décalage important, un nouvel avis sera disponible sur notre site internet avisdetravaux.ge.ch

POURQUOI ?
Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la réalisation des mesures d’accompagnement de la route des Nations qui sert à relier l’autoroute au quartier des organisations internationales et à la route de Lausanne. Cette nouvelle route va permettre de réduire le trafic de transit sur les communes du Grand-Saconnex et de Pregny-Chambésy. Sa mise en service est prévue durant le 1er semestre 2022.