Collex-Bossy

Menu
La campagne aux portes de Genève
20.08.2018

Info-mobilité : Giratoire Routes Collex/Etraz/Vireloup

ROUTE DE COLLEX - GIRATOIRE AVEC LES ROUTES DE L'ETRAZ ET DE VIRELOUP
RÉFECTION DU REVÊTEMENT ROUTIER DU 20 AU 22 AOÛT 2018 – DURÉE 3 JOURS

Etape 1 – demi-giratoire côté route de Vireloup – lundi 20 août 2018, de 7h à 19h
Etape 2 – demi-giratoire côté route de l'Etraz – mardi 21 août 2018, de 7h à 19h et mercredi 22 août 2018, de 7h à 12h
Etape 3 – demi-giratoire côté route de Vireloup – mercredi 22 août 2018, de 12h à 19h

La direction générale du génie civil procède à la réfection du revêtement bitumineux du giratoire de la route de Collex avec les routes de l’Etraz et de Vireloup. La durée des travaux est estimée à 3 jours. Ces travaux se dérouleront en 3 étapes successives.

Etapes 1 et 3 – travaux de pose des enrobés bitumineux – demi-giratoire côté route de Vireloup
L'embranchement du giratoire côté route de Vireloup sera totalement fermé et des déviations seront mises en place (voir infographie au verso).

Etape 2 – travaux de pose des enrobés bitumineux – demi-giratoire côté route de l'Etraz
L'embranchement du giratoire côté route de l'Etraz sera totalement fermé. Des déviations seront mises en place (voir infographie au verso).

Il n'y aura pas de fermeture de la route de Collex. La circulation sera assurée en alternance sur le demi-giratoire opposé aux travaux et sera régulée par des ouvriers de chantier au moyen de palettes en fonction du flux des véhicules.

Le passage des lignes Z et U des tpg subiront des perturbations. Les arrêts de la ligne Z "Collex-Ecole", "Collex-Centre" et "Collex-La Prêle" seront déplacés sur la route de Collex. Ces mêmes arrêts de la ligne U ne seront pas desservis. L'arrêt "Vireloup" des lignes Z et U sera déplacé sur la route des Fayards. Les cheminements piétonniers seront maintenus, moyennant quelques redirections en fonction des besoins du chantier. L’accès aux propriétés privées sera garanti.

Bien que tout soit mis en oeuvre pour limiter au maximum l’impact des travaux, des perturbations temporaires de circulation sont à prévoir. Le maître d’ouvrage remercie par avance les riverains de leur compréhension pour la gêne occasionnée et recommande aux usagers de circuler avec prudence et de se conformer à la signalisation mise en place.