Collex-Bossy

Menu
La campagne aux portes de Genève
15.04.2019

Info-mobilité : Grand-Saconnex - route de Colovrex

ROUTE DE COLOVREX
TRONÇON : PLACE DE CARANTEC - LA VOIE-DU-COIN
AMÉNAGEMENT URBAIN ET REMPLACEMENT DE RÉSEAUX
DÈS LE 15 AVRIL 2019 – DURÉE 2 SEMAINES

La Ville du Grand-Saconnex réalise des travaux d’aménagements routiers sur la route de Colovrex, sur le tronçon routier compris entre la place de Carantec et la Voie-du-Coin.
Durant la totalité du chantier, la route de Colovrex sera totalement fermée à la circulation sur le tracé concerné par ces travaux.
Les déviations suivantes seront mises en place (voir infographie au verso) :
En entrée de ville, les riverains du Grand-Saconnex et les usagers en direction du secteur des Nations emprunteront les chemins de Machéry, des Crêts-de-Pregny et du Pommier pour rejoindre la route de Ferney. Pour permettre cet itinéraire, les chemins de Machéry et des Crêts-de-Pregny verront leur schéma de circulation modifié. Le trafic de transit en direction du centre-ville sera quant à lui redirigé en amont du chantier par la route de Valavran jusqu’à la route de Lausanne.
En sortie de ville, les usagers en provenance du secteur de l’Aéroport et du Grand-Saconnex emprunteront la route de Ferney et le chemin de Bois-Brûlé et les usagers en provenance du secteur des Nations et du centre-ville utiliseront la route de Lausanne.
La ligne tpg N° 53 subira des perturbations. Son parcours sera dévié entre les arrêts «Grand-Saconnex-Place» et «Machéry» par la route de Ferney, le chemin du Bois-Brûlé et la route de Colovrex. Les arrêts « Grand-Saconnex-Mairie » et « Blanché » ne seront pas desservis et le terminus « Machéry » sera déplacé dans le parking des jardins familiaux.
Les cycles et piétons pourront traverser en tout temps et de manière sécurisée la zone de chantier.
L’entreprise de génie civil en charge des travaux se coordonnera, au besoin, sur place directement avec les riverains concernés si l’accès
aux propriétés privées devait être temporairement impossible en voiture.
Bien que tout soit mis en oeuvre pour limiter au maximum l’impact des travaux, des nuisances peuvent subsister. Le maître d’ouvrage remercie par avance les riverains de leur compréhension pour la gêne occasionnée et recommandent aux usagers de circuler avec prudence et de se conformer à la signalisation mise en place.