Collex-Bossy

Menu
La campagne aux portes de Genève
09.05.2019

Les ateliers « salons d’été » acte 1 : 30 avril 2019

Aujourd’hui 30 avril 2019, malgré un vent froid, le soleil brillait à Collex-Bossy. A 10h, la camionnette de la Fondation Ensemble a pris place sur les pavés de l’esplanade de l’éco-point du centre du village. Munis d’outils, de bleus de travail et de bonne humeur, quatre menuisiers de la Fondation accompagnés de Yannick, leur éducateur et maître d’atelier, se sont installés sous le couvert qui a été mis à leur disposition pour les ateliers « salons d’été ».

Après qu’Emmanuel et Oliver, deux cantonniers de la commune, aient aidé à l’installation des lieux, le travail a commencé. Durant près de deux heures, consciencieusement, Georges, Julien, Michel et Rodrigo, les apprentis menuisiers, ont démantelé les palettes, scié et vissé le matériel mis à disposition par les habitants de la commune dans le but, à terme, de créer les « salons d’été » qui seront mis en place au centre du village de la fête des promotions scolaires, le 29 juin prochain, à la fin de l’été.

 

  

 

L’Atelier de la Fondation Ensemble offre à ses élèves un accompagnement pédago-thérapeutique afin de les aider à développer leurs compétences dans un but d’autonomie et d’intégration au sens large, en vue de préparer leur vie professionnelle future au sein de structures spécialisées pour adultes ou de tout autre lieu intégré, adapté à leurs besoins. La mairie de Collex-Bossy prend beaucoup de plaisir à offrir aux apprentis menuisiers, des personnes intéressantes et intéressées par la vie communale, un lieu de travail et d’échange avec les habitants et les employés communaux.

Les « salons d’été » sont loin d’être terminés. Après le travail du bois viendra le ponçage et la peinture des banquettes et tables confectionnées. Les habitants de Collex-Bossy sont invités à participer à un ou plusieurs ateliers à venir, aucun prérequis n’est exigé et aucune limite d’âge* n’est fixée.

Les prochains ateliers auront lieu les mercredi 8, 15, 22 et 29 mai, de 13h30 à 15h30. Les inscriptions peuvent se faire en tout temps : à la réception de la mairie, par téléphone au 022 959 77 00, via le site internet www.collex-bossy.ch et par courriel à l’adresse dechets@collex-bossy.ch. Pour collaborer avec l’Atelier de la Fondation, pour passer un moment convivial et pour contribuer à rendre les alentours du centre communal plus conviviaux pour la période estivale, inscrivez-vous nombreux !

 

 

* Les enfants de moins de 14 ans doivent cependant être accompagnés d’un adulte.