Collex-Bossy

Menu
La campagne aux portes de Genève
23.05.2018

Test extraordinaire des sirènes

Les sirènes utilisées pour transmettre l'alarme à la population en cas de catastrophe et de situation d'urgence constituent un élément important du dispositif de protection de la population en Suisse. À la suite du dérangement technique survenu lors du test annuel des sirènes du 7 février 2018, l'Office fédéral de la protection de la population (OFPP) a immédiatement pris les mesures nécessaires pour éliminer le défaut qui était à l'origine de cette panne. Afin de s'assurer à nouveau du bon fonctionnement de l'ensemble du système d'alarme, l'OFPP a décidé de répéter le test des sirènes.

Ce test extraordinaire des sirènes aura lieu sur l'ensemble du territoire suisse le mercredi 23 mai 2018.

Le signal d'alarme générale sous forme d'un son oscillant continu d'une durée d'une minute sera diffusé à 13h30 et pourra au besoin être répété jusqu'à 14h00. Il sera suivi dès 14h15 et jusqu'à 16h00 au plus tard du signal d'alarme eau déclenché dans les zones en aval des ouvrages d'accumulation. Celui-ci consiste en douze sons bas continus de 20 secondes chacun, séparés par des intervalles de 10 secondes. Aucune mesure de protection ne devra être prise.

Pour des informations complémentaires : http://www.babs.admin.ch/fr/home.detail.news.html/babs-internet/2018/ausserordentlicher-sirenentest.html