Collex-Bossy

Menu
La campagne aux portes de Genève
25.04.2021 17:00

Saison culturelle - concert piano solo : Federico Monetta

Dimanche 25 avril 2021 à 17h00

Federico Monetta – Bach to the origin

Le récital est un voyage passionnant dans la vie de l'artiste. Les sons New Yorkais et les musiques classique et populaire se mélangent dans un style original qui donne vie à des mélodies captivantes pour un voyage passionnant.

Federico Monetta est né à Ivrea en Italie en 1986 et a commencé à étudier le piano et l'accordéon à l'âge de 8 ans. Il est diplômé en piano classique au Conservatoire d'Aoste. Plus tard, il s'est intéressé au jazz et à la composition, étudiant avec Franco d'Andrea, Andrea Pozza, Dado Moroni et terminant avec un Master à la Haute Ecole de Musique à Lausanne avec Emil Spanyi.

Federico Monetta se produit avec des formations et des projets diversifiés jusqu'en 2013, date à laquelle il décide de mettre toute son énergie dans son quatuor où, en plus de jouer du piano et de l'accordéon, il est l'auteur du répertoire. Avec le Federico Monetta Quartet, il sort deux albums, "Walking In My Soul" en 2015 et "Lakes" en 2017, qui lui donnent une bonne visibilité à travers l'Europe. Il se produit en Italie, en Espagne, en Suisse, en France, en Belgique, en Pologne, en Turquie et au Royaume-Uni.

En 2019, Federico Monetta se consacre à un projet solo. Nouvelle musique, nouvelles inspirations, Bach To The Origins contient toute l'expérience accumulée au fil des années, les réflexions mais aussi la spontanéité d'une musique qui n'est pas cérébrale mais qui vient avant tout du cœur.

Entrée libre, collecte à la sortie

Lieu: Chapelle de Collex-Bossy