Collex-Bossy

Menu
La campagne aux portes de Genève

Calendrier fin d'année 2018 et année 2019 la levée des déchets

Déchets ménagers

Pour la période des fêtes de fin d’année, la commune, en étroite collaboration avec son transporteur, Retripa SA, a modifié les dates des levées au porte-à-porte des déchets ménagers et des déchets de cuisine pour offrir aux habitants un meilleur confort.

En cette fin d’année 2018, les déchets ménagers seront levés en bord de route les mardis 4, 11, 18 et le mercredi 26 décembre. En janvier 2019, la première tournée aura lieu le mercredi 2 janvier puis les déchets seront levés, comme à l’accoutumée, tous les mardis, ou le jour suivant si le mardi est férié.

Déchets de cuisine

Les déchets de cuisine seront, quant à eux, ramassés les lundis 3, 10, 17 et 24 décembre 2018. Une levée supplémentaire a été ajoutée le vendredi 28 décembre. En janvier, la première tournée sera effectuée le jeudi 3 janvier puis la levée des déchets de cuisine reprendra son jour habituel du lundi, sauf jours fériés.

Les écopoints communaux sont vidés par Retripa en fonction du taux de remplissage des bennes.

Nous vous invitons à consulter le tableau des levées 2019.

Pour toute question ou tout problème liés aux levées des déchets, merci de contacter Retripa SA au 022 341 52 00 ou par courriel à vernier@retripa.ch.

Pour toute question administrative, vous êtes invités à contacter la mairie via l’adresse dechets@collex-bossy.ch