Collex-Bossy

Menu
La campagne aux portes de Genève

TPG - Les principaux changements et nouveautés dès le 9 décembre 2018.

Refonte de l'offre sur le secteur Chambésy - Versoix

L'offre de la ligne U sera renforcée du lundi au vendredi et synchronisée avec les trains en gare de Versoix. Un nouvel arrêt sera effectué à Crest-d'El pour les services scolaires.

Avec un parcours modifié, la ligne Z assurera un rabattement sur les haltes des Tuileries et Genthod-Bellevue avec une desserte d'un nouveau secteur sur les hauts de Genthod. Les dimanches, pour se rendre en centre-ville de Genève, les voyageurs devront emprunter la ligne 20 depuis Colovrex, en attendant le renforcement de l'offre ferroviaire fin 2019.

Le parcours de la ligne V sera modifié pour une liaison directe entre Versoix et l'Aéroport de Genève. Les voyageurs utiliseront le train à Versoix ou changeront pour la nouvelle ligne 20 à Colovrex pour aller au centre-ville.
En raison de travaux sur la Route Suisse, la ligne V est scindée en deux (Aéroport <-> Versoix-Scie | Versoix-Bourg <-> Versoix-Centre Sportif). Téléchargez le plan de situation

La nouvelle ligne 20 reliera Colovrex et Place-de-Neuve, via la Gare Cornavin, en remplacement des lignes V et Z . Elle utilisera l'arrêt actuel de la ligne à la Gare Cornavin dans les deux sens.

En outre, pour assurer les liaisons scolaires vers les établissements du secteur du Bouchet, la ligne 53 est prolongée, pour quatre courses par jour, de Machéry à Colovrex et assure les correspondances avec la ligne Z.

Toutes les informations sont disponibles sur le site internet des TPG : http://www.tpg.ch/fr/nouveautes-du-9-decembre-2018