Collex-Bossy

Menu
La campagne aux portes de Genève
17.03.2022

Solidarité avec l'Ukraine

Dans le contexte actuel de la crise ukrainienne, de nombreuses questions parviennent à l'administration communale. Vous trouverez ci-dessous quelques liens vous permettant d’obtenir des informations aux questions que vous pouvez vous poser :

Solidarité

Le site https://solidariteukraine.ch contient de nombreuses informations et adresses pour les personnes désirant s’engager via des dons, l’accueil de réfugiés, ou d’autres actions individuelles. Une hotline gratuite y est également proposée : 0800 900 995.

Protection de la population

Concernant la protection de la population, l’OFPP (Office fédéral de la protection de la population) a ouvert une page consacrée aux informations sur la situation radiologique, les abris, les comprimés d’iode, les alertes, et toute autre question liée à la protection de la population en Suisse en cas de conflit ou d’accident nucléaire en rapport avec la situation ukrainienne.

Ecoles

Arrivée d'enfants et de jeunes d'Ukraine : toute demande relative à leur scolarisation sera honorée, même en l'absence éventuelle d'un permis ad hoc : dans ce cas, les situations seront régularisées par la suite.

Élans de solidarité : les établissements scolaires ont la possibilité de mettre à disposition des élèves qui le souhaitent, et à disposition d'associations caritatives extérieures qui en feraient la demande, un espace pour la récolte de matériel à l'intention de la population ukrainienne.