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Bureau de médiation administrative

Le bureau de médiation administrative est une structure indépendante au sein de l'Etat de Genève qui contribue à prévenir et à régler de façon simple les conflits entre l'administration et les administré-e-s. Il contribue également à améliorer le fonctionnement de l'administration et encourage à entretenir de bonnes relations avec les usagers-ères.

Le bureau est dirigé par le médiateur administratif cantonal.

Plus d’informations sur le site www.ge.ch

L’essentiel en bref

Vous avez eu une mauvaise expérience, un désaccord ou un conflit avec une administration cantonale, communale ou avec un autre organisme public à Genève ?

Vous représentez une administration et souhaitez un appui dans la gestion d'un conflit avec un-e administré-e ?

Pour obtenir un conseil ou demander une médiation, vous pouvez faire appel au médiateur administratif cantonal si votre situation entre dans son domaine de compétences.

Ces prestations sont gratuites.

Le bureau de médiation administrative est une structure indépendante au sein de l'Etat de Genève. Son indépendance est garantie par la loi.

Il n'a pas compétence pour examiner une affaire qui fait l'objet d'une procédure judiciaire en cours ou qui a été préalablement tranchée en droit, à moins que cette dernière ne soit suspendue en vue d'un règlement à l'amiable devant lui.

Comment faire appel au médiateur cantonal?

Le bureau de médiation administrative reçoit du lundi au vendredi, sur rendez-vous ou par téléphone.

Rue Jean-Calvin 8
204 Genève
Adresse postale
Case postale 3964
1211 Genève 3
Tél: +41 22 3279579
E-mail : bma@etat.ge.ch