Modification de la loi sur le séjour et l’établissement des Confédérés
La loi a été modifiée afin de permettre aux communes de gérer le registre de leurs habitants, citoyens suisses uniquement.
Cette loi autorise désormais les Genevois et Confédérés à obtenir auprès de la mairie de leur lieu de domicile différents documents officiels :
- Certificat de domicile
- Attestation de séjour
- Déclaration de domicile
- Certificat de séjour/professionnel
La gestion des informations relatives aux personnes de nationalité étrangère demeure de la seule compétence de l’Etat et celles-ci devront continuer à se rendre à l’Office cantonal de la population
Office cantonal de la population et des migrations
88, route de Chancy
1213 Onex
Tél. 022 546 46 46
heures d’ouverture :
lundi mardi jeudi et vendredi de 07h30 à 13h30
mercredi de 9h00 à 16h30
https://www.ge.ch/organisation/office-cantonal-population-migrations-ocpm