Collex-Bossy

Menu
La campagne aux portes de Genève

Redevance radio télévision - SERAFE

Depuis le 1er janvier 2019, la nouvelle redevance de radio-télévision remplace l'actuelle redevance de réception. Cette nouvelle redevance est indépendante de la possession d'appareils aptes à recevoir des programmes de radio ou de télévision. Désormais chaque ménage privé paie une redevance annuelle de 365 francs.

Transition oblige, les consommateurs recevront deux factures. La première, partielle, la seconde, pour couvrir une année pleine. Les 3,7 millions de ménages, répartis en douze groupes, recevront chacun une facture à un mois donné. Ainsi, les personnes qui figurent dans le groupe d’avril recevront en janvier une facture couvrant de janvier à mars, puis, en avril, une facture pour la période d’avril 2019 à mars 2020. En avril 2020, ils recevront une facture annuelle.

Que faire en cas de problème ou de question concernant votre facture ?
Veuillez vous adresser directement à l'entreprise Serafe: www.serafe.ch

Que faire si la composition de votre ménage est inexacte ?
Contrairement à ce qui est mentionné sur le dépliant qui accompagne la facture, à Genève cette demande doit être faite auprès de l'Office cantonal de la population et des migrations au moyen du formulaire disponible sur: https://www.ge.ch/document/ocpm-formulaire-redevance-radiotv-rectification-menage/telecharger
Nous attirons votre attention sur le fait que la société Serafe donne pour consigne de contacter le contrôle des habitants de leur commune, or cette procédure n'est pas en vigueur à Genève où la mise à jour des fichiers des habitants est une prérogative cantonale.

Que faire si seule votre adresse est inexacte ?
Il vous suffit d'annoncer votre changement d'adresse à l'Office cantonal de la population.

Plus d'information: www.ge.ch/redevance-radio-television